Projet Ranger - 2e partie

Tout on long des travaux dans cette incroyable maison, notre coeur chavirait entre l'idée de la vendre et celle d'y habiter. Je m'y voyais, et je crois que notre famille y aurait été heureuse, mais finalement, pour nos finances personnelles, et pour le côté pratico pratique (la maison se trouvait dans une autre ville, et nous habitons présentement très près de nos lieux respectifs de travail), nous avons décidé de la vendre.

Nous étions très fiers du produit final: un bel équilibre entre cachet et nouveauté. Une maison chaleureuse, jolie, fonctionnelle, lumineuse et dont le cachet d'origine avait été remis en valeur.

Bon, je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici les avant-après:

Tout d'abord la cuisine, que nous avons carrément déplacée. À son nouvel emplacement se trouvaient une descente vers le sous-sol, une salle d'eau et un coin dinette. Ainsi, la cuisine jouxte maintenant la salle à manger, ce qui est plus logique.

l'ancienne cuisine était une aire de circulation entre le solarium et le reste de la maison, ce qui n'était pas idéal. On y trouve maintenant les laveuse et sécheuse (à gauche) et une salle d'eau (à droite).

Pour vous aider à vous retrouver: le frigo de la nouvelle cuisine se trouve à l'emplacement de l'ancien escalier vers le sous-sol.

Veuilez aussi noter le "window seat". C'était ma solution pour cet espace devant la fenêtre trop basse pour mettre un comptoir. Un beau petit coin pour regarder des livres de recettes, ou un endroit où un enfant peut s'installer pendant que les parents préparent le repas.

(pas vraiment de point de repère, donc il faudra me croire sur parole quand je confirme qu'il s'agit du même point de vue. La fenêtre de l'ancienne salle d'eau a été condamnée.)

(il ne s'agit pas ici du même point de vue, puisqu'on a déplacé la cuisine. Je voulais juste mettre côte à côte l'ancienne et la nouvelle cuisine)

On passe ici à l'entrée principale et à l'escalier

Ce tapis avait sans aucun doute fait du bon travail, il était maintenant temps pour lui de prendre sa retraite...

Il y avait avant un petit sas entre la cuisine et le corridor, qu'on a enlevé.

La vue en entrant dans la maison, il me semble que l'image de droite est plus accueillante, non?

Dans le salon et la salle à manger, il s'agissait essentiellement de repeindre les murs et refinir le plancher. Il a aussi fallu refaire l'électricité, ce qui a mis en danger les rosaces, mais heureusement, on a réussi à les garder! ouf! (il faut dire que je faisais des gros yeux méchants chaque fois que quelqu'un sous-entendait qu'il était compliqué de les garder...)

Il y a aussi au rez-de-chaussée une chambre/bureau et un solarium:

Avec une porte qui mène à l'extérieur, cette pièce peut servir d'entrée secondaire, c'est pourquoi nous y avons aménagé une grande garde-robe "walk-in". La fenêtre et la porte-patio donnaient sur les futurs maisons semi-détachées, et ont donc été condamnées.

Cette pièce était une salle de lavage auparavant. Maintenant c'est une chambre supplémentaire, ou un bureau.

Au 2e étage, il y avait, lorsqu'on a acheté la maison, 4 chambres, dont une toute petite, qu'on pouvait tout juste appeler chambre. Il y avait aussi une toute petite salle de bain. Nous avons donc transféré la salle de bain dans la mini chambre. L'espace de l'ancienne salle de bain a été récupéré pour faire des gardes-robes, ce qui a permis d'agrandir un peu les chambres.

(Toutes les portes de la maison ont été peintes de cette couleur foncée, ce qui lui donne beaucoup de caractère selon moi)

vue vers l'ancienne salle-de-bain, qui contient maintenant les gardes-robes des 2 chambres qui se font face.

Voilà le résultat!

C'était toute une aventure! Au final, on a réussi à créer une maison inspirante, pour laquelle quelqu'un a eu un coup de coeur. Nous l'avons donc vendue assez rapidement. Nous y avons mis beaucoup de coeur, ce n'était pas simplement une question d'argent pour nous, mais vraiment un travail fait avec amour, et je crois que c'est ce qui a fait la différence. Nous passons une grande partie de nos vies à la maison, ce sont des lieux qui devraient inspirer le bonheur, et c'est ce que nous avons tenté de faire. Je crois qu'on a réussi! :)

1ère partie

En vedette
Entrées récentes
Archive
Recherche par tags
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon